Collection Hackett Automne/Hiver 2010

La collection Hackett Automne/Hiver 2010 a été présentée il y a quelques semaines sur internet. Cette collection est comme d’habitude très bien mise en scène par la marque anglaise qui prête une attention toute particulière à sa manière de présenter ses créations. On notera aussi que la plupart des looks sont accompagnés de souliers Crockett & Jones, un chausseur anglais que nous avions mis en avant précédemment.

Afin d’observer de plus près les produits et de les toucher, nous nous sommes donc rendus en boutique. Voici, les pièces qui ont retenu tout particulièrement notre attention :

Un complet trois pièces en flanelle grise

Un costume croisé à motif carreau fenêtre

Un manteau croisé 3×2 à motif carreau fenêtre

Un duffle coat de couleur « olive »

Un blazer croisé 4×2 bleu marine

Petite mise en garde For The Discerning Few : Pour nous, les proportions sont essentielles. Or, nous avons pu constater que quand bien même les pulls Hackett étaient très réussis, la longueur importante de leurs manches posait problème, notamment pour les petites tailles. Nous vous recommandons donc de bien les essayer avant d’acheter.

6 réflexions sur “Collection Hackett Automne/Hiver 2010

  1. Rachid dit :

    J’adore ce détail des chaussettes rouges avec les mocassins à pampille. La présentation est vraiment soignée, ça change de certaines marques qui ne semblent même pas vouloir mettre en valeur leurs produits.

  2. Brice_22 dit :

    Belle collection effectivement.

    Cependant, je trouve déplorable l’utilisation de pinces que l’on peut apercevoir dans la vidéo présentant cette collection, dans le dos des vestes pour donner l’effet d’un cintrage.

    A part ça, rien à dire.

  3. Victor dit :

    Bonjour,
    article intéressant mais quelques questions restent:
    quid de la collection Sport (Sweat shirt, Polo…)? Après la qualité perçue, quid de la qualité réelle chez Hackett?
    Merci,
    V.

  4. For The Discerning Few dit :

    Bonjour Victor,

    Hackett propose effectivement une collection sport (ou même plusieurs, puisqu’il y a aussi la collection Aston Martin Racing et la collection « Rally »).

    Pour ceux qui aiment les vêtements assez décontractés, ils font de beaux produits (nous pensons notamment aux sweat shirts, aux motifs « british » en général, ou avec des patchs faisant penser aux sports automobiles; ou aux blousons de la collection « Aston Martin »).

    Concernant les polos à manches courtes, nous avons tendance à trouver les coupes peu adaptées aux hommes de corpulence moyenne ou petite. Certains modèles présentent toutefois de jolies couleurs (certains sont très « tape à l’oeil » cependant). Pour les polos à manches longues, ils font de jolis modèles (polos « rugby »), avec des lignes et des couleurs originales mais pas trop « flashy » pour le coup. Et puis, ça change un peu des éternels polos Ralph Lauren (vous croiserez moins de personnes avec un polo Hackett, qu’avec un polo RL ou Vicomte A…ce qui est un élément à prendre en compte, nous semble-t-il).

    S’agissant de la qualité des produits, on est dans du prêt-à-porter mais la qualité est tout à fait honnête, il faut le reconnaitre; et les finitions sont en général soignées. Certes, cela peut arriver qu’un fil dépasse d’un bouton, etc… mais les produits semblent évoluer sans trop subir les dommages du temps. Je pense notamment aux pantalons dont nous sommes absoluement ravis et qui sont très bien finis.

    Un conseil cependant: pour ceux qui se rendraient dans leurs boutiques parisiennes, je vous conseille de faire faire vos éventuelles retouches chez un retoucheur extérieur (si vous en connaissez un compétent) car, pour le coup, les retouches effectuées ne sont pas excellentes (coutures d’un ourlet qui « sautent », etc…)

    Nous espérons avoir répondu à vos interrogations,

    L’équipe de For The Discerning Few.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s