Tweed Run in London

Pour la 3ème année consécutive, la Tweed Run s’est tenue à Londres il y a quelques semaines. Cet événement typiquement britannique consiste à faire le tour de Londres à vélo, dans une tenue en Tweed traditionnelle.

Comme chaque année, cette course a été prétexte à divers concours, comme l’élection de la plus belle moustache ou celle de la meilleure tenue. Elle est pour nous l’occasion d’admirer des mises magnifiques et résolument hors du temps, dont certaines pièces proviennent des meilleurs tailleurs de Savile Row (la Maison Huntsman est notamment l’un des sponsors de la course). Vous remarquerez aussi la présence de l’acteur écossais Ewan McGregor, en élégant fumeur de pipe.

A noter que cet événement a « fait des petits », et que l’on organise désormais des « tweed runs » un peu partout dans le monde, et notamment au Japon. L’équipe de FTDF en profite pour rendre une nouvelle fois hommage au peuple japonais en publiant quelques clichés de l’édition 2011 qui s’est tenue à Osaka.

Source: Google Images.

13 réflexions sur “Tweed Run in London

  1. JJB dit :

    C’est vraiment magnifique. Ewan Mcgregor, quelle classe avec son VRAI noeud papillon (noué par lui).

    Merci de nous faire partager de si jolies choses.

  2. franck dit :

    merci pour ces jolies images.
    je ne sais pas si cela provient des tenues en tweed ou des sourires sur chaque visage, mais ces personnes sont trés belles.
    franck

  3. G. dit :

    Je trouve que c’est l’inutilité de cette manifestation qui la rend belle. Il n’y a aucune retombée commerciale à espérer d’un tel événements, mais les gens y participent, par plaisir, avec joie, et c’est ce qui la rend pure. Je n’ai pas réussi à très bien l’exprimer, mais lorsque je vois ces photos, en quelque sorte, et sans être trop naïf, je me sens apaisé.

  4. Baptiste dit :

    Ça donne envie, vraiment. Les tenues sont magnifiques et je me demande bien quelles discussions on peut entendre au milieu d’une journée comme celle-ci.
    Vraiment merci de nous faire découvrir cet évènement d’une simplicité et d’une élégance rare. « Pure » comme le dit G.

  5. Qualis Artifex dit :

    Merci. C’est magnifique! Et comme l’écrivait Franck, cela fait plaisir de voir des gens souriant:-) Même si cela n’est pas la saison, cela me donne une irrépressible envie de me faire faire un complet en tweed! 😉
    A noter que les femmes le portent admirablement bien.

  6. Mr Cravate dit :

    Je suis un fan absolu de cette mode, je m’habille ainsi, mais dans un style moins poussé, dès que je le peux. Une Américaine avec une cravate tricot et pantalon Tweed, juste ce qu’il faut pour avoir la touche « juste ».
    Au fait, je pense que nous devons militer pour le retour du chapeau qui donne beaucoup de charme aux hommes…

Laisser un commentaire

