Chaussures Officer 1944 – Avant/Après

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit billet photo pour vous faire découvrir une chaussure particulière : la Officer (chaussure de l’US Navy).

Ce derby noir à pied tournant est un modèle de 1944 (et non une réédition). Il est, à notre sens, le seul derby noir qui vaille le coup d’être porté. Évidemment, il est à porter avec un chino ou avec un jean et non avec un costume…

Ces chaussures dormaient dans des destocks depuis des dizaines d’années. Elles n’ont jamais été portées ni même tout simplement cirées. Toutefois, avec du cirage, de l’eau et un peu d’huile de coude, vous constaterez qu’il est possible de leur redonner un éclat qui ferait « rougir » bien des modèles récents. Enfin, il n’est pas si fréquent de pouvoir porter un produit neuf, ayant été fabriqué 65 ans auparavant…et c’est nettement plus intéressant que d’acquérir les mauvaises rééditions qui fourmillent aujourd’hui au sein du prêt-à-porter masculin.

Photos prises par l’équipe de For The Discerning Few. Tous droits réservés.

9 réflexions sur “Chaussures Officer 1944 – Avant/Après

  1. Guillaume dit :

    Je ne suis pas particulièrement fan du soulier en lui même – un peu pataud à mon goût, mais le glaçage est impeccable! Félicitations!

  2. Julien Scavini dit :

    En effet, un beau derby, que j’aime presque! Je l’imagine très bien avec un pantalon à pont bleu marine, un peu large en bas, tombant droit sur le bout glacé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s