1920’s Men’s Fashion from Boardwalk Empire

L’excellent feuilleton Boardwalk Empire a récemment repris aux Etats-Unis pour une deuxième saison aussi prometteuse que la première. Produit par Martin Scorcese, Boardwalk Empire narre la vie mouvementée de Nucky Thompson (basé sur Enoch L. Johnson, personnage ayant réellement existé dans les années 20, et incarné ici par l’acteur Steve Buscemi), homme d’affaires et politicien de la ville d’Atlantic City pendant la Prohibition. Outre Nucky Thompson, Boardwalk Empire présente les débuts de grandes figures criminelles des années 1920 comme Lucky Luciano ou encore Al Capone.

Par ailleurs excellent, ce feuilleton a le mérite de mettre en scène des personnages toujours extrêmement bien vêtus. Costumes aux tissus nobles et aux motifs osés, martingales, pin collar, wingtip, etc. Tout y passe.

Voici quelques photos pour vous en convaincre et pour mettre en avant une série que l’équipe de For The Discerning Few apprécie tout particulièrement.


6 réflexions sur “1920’s Men’s Fashion from Boardwalk Empire

  1. Wil dit :

    Bonsoir cher FTDF

    J’aimerai savoir s’il est normal que le col de M Thomson paraisse particulièrement grand (voir photo 13). En outre, la personne de la photo 15 semble avoir un col de chemise bien ample. Sinon j’aime beaucoup les tenues du personnage de la photo 5.
    Merci de nous faire découvrir cette série aux personnages vestimentairement originaux.
    Amicalement

    Wil

    • forthediscerningfew dit :

      Merci pour votre commentaire.

      Concernant Nucky Thompson et plus particulièrement la photo 13, sa position (menton légèrement rentré) explique sans doute que le col ait l’air important. Néanmoins, nous ne recommandons pas les chemises à petit col et ce, même pour pour les pin collar ou les tab collar.

      Pour la photo 15, le col a effectivement l’air large. Mais ceci peut peut-être s’expliquer par le personnage de Jimmy qui monte peu à peu en puissance et n’est pas habitué, dès le départ, à porter ce genre de mise habillée (cf. la photo où il porte un cardigan et une mise moins formelle).

      Loin de nous l’idée de dire que tout est forcément parfait dans cette série d’une point de vue vestimentaire, mais cela reste des photos, prises à un moment donné, ce qui a souvent tendance à faire ressortir les petits défauts des tenues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s