Vestiaire Michael Alden – 100% Bespoke

Suite au succès du billet « Les photos de la semaine » consacré à une veste croisée de Michael Alden mais aussi au succès de son interview – qui est en passe de devenir notre billet le plus populaire, aussi bien dans sa version française que dans sa version anglaise – For The Discerning Few vous propose aujourd’hui plusieurs mises du créateur du London Lounge, lieu virtuel unique pour les amoureux de l’art tailleur.

Loin d’être des ayatollahs du Bespoke, nous devons reconnaitre que la Grande Mesure favorise grandement l’allure des hommes élégants. Néanmoins, elle ne fait pas tout, l’attitude et l’allure de l’homme jouant elles aussi un rôle crucial. Michael Alden n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser les talents de ses tailleurs pour d’autres pièces que des vestes et des costumes, allant même jusqu’à se faire réaliser des manteaux, des jeans ou même un blouson en cuir! Sur FTDF, nous aimons l’ouverture d’esprit de M.Alden qui ne se limite pas à porter un costume toute l’année – aussi Bespoke soit -il –  sans pour autant renier son style, fait de bonnes coupes et de belles matières.

 Et comme Michael lui-même le rappelait à juste titre dans notre interview:

L’élégance n’est pas dans les vêtements, elle est dans l’homme qui les porte et dans sa façon de les porter. L’important c’est l’allure de l’homme.

Source photos: The London Lounge.

6 réflexions sur “Vestiaire Michael Alden – 100% Bespoke

  1. Doile dit :

    Eh oui l’élégance n’est pas uniquement dans les coupes ultra fittées, ultra slim que nous voyons au Pitti Uomo (souvent avec bonheur soit dit en passant).
    Quant nous parlons d’élégance intemporelle il s’agit bien de ce que nous donne à voir Monsieur Alden ici…

    • Carlito dit :

      Tout à fait d’accord avec vous.

      On sent que M.Alden est quelqu’un qui possède une grande culture du vêtement (pas seulement du Bespoke), et n’est pas un simple poseur qui fait l’intéressant dans un costume grande mesure (suivez mon regard…)

  2. Nicolas dit :

    Dommage cependant que l’attention portée au physique ne soit égale à celle apportée à la mise. Quelques kilos de moins et un peu de culture physique permettrait de magnifier encore davantage les tenues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s