You’re so French MEN!

Aujourd’hui, gros plan sur la sortie du livre You’re so French MenSecrets d’élégance masculine. Ecrit par Frédérique Veysset, photographe et rédactrice du blog Fredisblog, et Isabelle Thomas, styliste et rédactrice de Mode Personnel(le), il fait suite à You’re so French, qui concernait l’élégance féminine et qui a fait un véritable carton en librairie.you-re-so-french-men

Précis et bien documenté, ce livre met en scène des hommes divers de 23 à 75 ans (!!) présentés en quelques photos et interviewés afin qu’ils se présentent tout en donnant leur vision de l’élégance. Ces petites interviews sont entrecoupées par des chapitres concernant les souliers, la cravate, le costume, les cigares etc. et la fin du livre présente une section « bonnes adresses parisiennes » assez fournie, ce qui en fait un livre très agréable à lire et facile d’accès.

Contactés il y a quelques mois par les deux auteures, nous nous sommes prêtés au jeu de l’interview et avons présenté des tenues assez différentes PAL et moi dont voici quelques impressions.Scan2Scan1

Il s’agit bien entendu de tenues personnelles et non de notre appropriation du style français (mais vous l’aurez sans doute deviné…) A noter aussi la présence de nos amis blogueurs les Frères Jo’.

Sans constituer la bible de l’élégance masculine (mais cette bible existe-t-elle vraiment ?) ce livre a le mérite de présenter des personnalités aux styles très différents. Et c’est peut-être ce mélange de différentes tendances et inspirations qui font toute la spécificité du style français.

Une réflexion sur “You’re so French MEN!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s