Les blousons MKI

Aujourd’hui, nous vous proposons un gros plan sur la marque britannique MKI et plus particulièrement sur sa collection de blousons. La boutique MKI Miyuki-Zoku a été fondée à Leeds en 2010 par Vik Tailor et propose des marques de designers, des collaborations mais également ses propres produits, à des prix intéressants.1

Le nom « Miyuki-Zoku » vient du nom d’un groupe de jeunes japonais qui, les premiers, ont adopté le look « Ivy League » en 1964. Ce nom vient de la rue Miyuki, situé dans le quartier de Ginza à Tokyo, où le groupe avait ses habitudes, le mot « zoku » signifiant « sous-culture » ou « groupe ». Les « Miyuki-Zoku » étaient pour la plupart des adolescents, filles et garçons mélangés, et on a compté jusqu’à 700 membres lors de l’apogée de cette tendance au Japon.2

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, MKI propose également une boutique en ligne où l’on trouve ses fameux blousons. On sait tous qu’il est difficile de trouver des blousons bien coupés, dans de belles matières et à des prix abordables. Or si MKI propose toute une série de vêtements et autres accessoires, nous retenons particulièrement sa collection de blousons.

En effet, qu’il s’agisse de blousons en laine, en twill de coton, de ses varsity jackets – manches en cuir/corps en laine – ou de ses « perfectos », MKI développe des modèles remarquables, à des prix situés généralement sous les 200 € (frais de port compris). Outre les patronages réussis, les finitions sont également excellentes: la plupart des modèles sont dotés de zip double curseur – détail d’importance tant pour le look que pour le confort -, les blousons boutonnés comportent des boutons rapprochés sur le bas afin de laisser un ou deux boutons ouverts, les bords-côtés sont de qualité, serrés et pas lâches comme ceux que l’on trouve généralement, même à des prix plus élevés, et les coupes raviront les petits gabarits, qui se trouvent généralement déconfits avec des blousons Taille S aux manches et au corps bien trop longs.

La collection MKI n’est en rien révolutionnaire et on ne peut pas parler, en la voyant, de « créativité débridée ». Mais comme nous avons eu maintes fois l’occasion de l’écrire ici, la créativité n’est en rien pertinente dès lors que les produits proposés se retrouvent peu pratiques à porter et de qualité douteuse. Ce n’est pas le cas des produits MKI et cela méritait d’être souligné tant il est compliqué de trouver de bons basiques à des prix convenables.

Voici une petite sélection de blousons MKI:

navy wool basic jacketburgundy varisty jacketburgundy varsity jacket detailma1-blk-(1)ma1-twill de cotonSuede Bikervarsity jacketcv-gry-(5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s